Météo France a placé le département du Doubs en vigilance rouge canicule dès ce jeudi 25 juin à midi.
Les bons réflexes à adopter :
> buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
- Limitez vos activités physiques et sportives
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes
- Rafraîchissez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets durant la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
- Prenez des nouvelles de vos proches et restez en lien avec les plus fragiles
Si vous êtes une personne vulnérable ou si vous connaissez un proche, un voisin qui nécessite une attention particulière durant cette période, vous pouvez contacter directement le Centre Social pour le signaler au 03.81.62.40.32
En cas de malaise ou de symptômes inhabituels, contactez un professionnel de santé ou appelez le 15.
Retrouvez toutes les informations sur le site de la préfecture du Doubs : https://www.doubs.gouv.fr/