Intégrés au projet global du nouveau plan de circulation, les travaux à l’entrée de ville côté Besançon débuteront dès lundi.
Les travaux concerneront l’ensemble du secteur entre le giratoire de la truite et celui de l’Europe. Le chantier permettra de sécuriser la circulation, d’embellir l’entrée de ville, de développer les cheminements piétons et les mobilités douces. Cela est possible par l’aménagement d’un trottoir à droite de la voirie et les mobilités douces avec notamment la construction d’une piste cyclable à double sens de circulation à gauche dans le sens Ornans-Besançon. Les travaux visent aussi à orienter les flux vers la voie Granvelle afin de limiter la circulation, notamment des poids lourds, trop nombreux au centre-ville. Les deux carrefours principaux seront régulés par des feux « intelligents » qui seront capables de donner la priorité aux tronçons les plus fréquentés, notamment aux heures de sortie d’usine :
> Carrefour de l ‘Europe avec un giratoire modifié
> Carrefour des Épenottes avec l’accès à la nouvelle usine ITW RIVEX et le Groupe GUILLIN.
La route départementale sera également équipée de feux régulateurs de vitesse qui ne passeront au vert que pour les véhicules respectant la limitation de vitesse à 50 km/h. Ce chantier de grande ampleur sera aussi l’occasion de rénover l’ensemble de l’éclairage public.
𝗝𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮𝘂 𝟯𝟭 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯, 𝗹𝗮 𝗰𝗶𝗿𝗰𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗲𝘀𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗟𝗮𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗧𝗮𝘀𝘀𝗶𝗴𝗻𝘆 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗮𝗹𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲𝘂𝘅 𝘁𝗿𝗶𝗰𝗼𝗹𝗼𝗿𝗲𝘀.