fr

La Tour-de-Peilz (Suisse)

LA TOUR-DE-PEILZ (SUISSE)

Le serment de jumelage a été signé le 4 juillet 1982 par René Gros, ancien maire d’Ornans et Ferdinand Grognuz, ancien syndic (maire) de la Tour-de-Peilz (Suisse).

La Tour-de-Peilz est une ville et une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de la Riviera-Pays-d'Enhaut et située au bord du lac Léman, entre Vevey et Montreux. Déployée entre lac et vignoble, la cité recèle de trésors patrimoniaux : le château qui abrite désormais le Musée du jeu, un port à proximité duquel le peintre Gustave Courbet (natif d’Ornans et mondialement connu) séjourna de 1874 jusqu’à sa mort en 1877... Le Quai Roussy, bordé d’arbres centenaires, s’étire d’un côté en direction de Vevey et de l’autre, vers Montreux.

La Tour-de-Peilz comptait quelque 11 207 habitants fin 2014. Ils s'appellent les Boélands et les Boélandes.

Site officiel de la Ville : http://www.la-tour-de-peilz.ch