En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

fr

Conseil des Sages

Une force de propositions

Outil de consultation et de concertation avec le Conseil municipal, le Conseil des Sages intervient soit à l’initiative de la municipalité (avec accord de l’instance plénière), soit à la demande de l’instance plénière et en accord avec la municipalité. Instance de réflexion, de proposition et d’aide à la décision pour la municipalité, le conseil des Sages n’est pas un organe de décision.

Il est cependant le lieu d’expression d’un échantillon de la population qui aime sa ville et, qui, dégagé des contraintes de la vie dite « active », dispose du temps et de la liberté de pensée lui permettant de se consacrer aux intérêts de la cité dans l’intérêt commun. Les membres du Conseil des Sages sont désignés par le maire, suite à candidature, pour la durée du mandat municipal en cours.

« Ce qui me plaît dans cette mission, confie Monique Magneron, élue référente pour le Conseil des Sages, c’est de rencontrer des personnes de bon sens, amoureuses de leur cité et prêtes à donner de leur temps et de leur énergie pour améliorer la vie quotidienne. Comme le dit l’une des Sages, la citoyenneté ne se décide pas mais se construit ».

Le Conseil des sages d’Ornans est présidé par Camille Briot.