En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

fr

Chef de projet « Petites villes de demain » (H/F)

La Ville d'Ornans recherche un Chef de projet « Petites villes de demain » (H/F)

Date de publication :                  15/12/2021
Date limite de candidature :        15/01/2022
Date prévue du recrutement :     Dès que possible
Type de recrutement :                Contractuel de droit public
 
Cadres d'emploi :                        Attaché / Rédacteur
                                                 Ingénieur / Technicien

 

DESCRIPTIF DU POSTE

Vous avez de l’expérience en aménagement du territoire ? Vous défendez des valeurs environnementales et croyez à la revitalisation des petites villes en milieu rural ? Ce poste est peut-être fait pour vous !

Dans le cadre du programme national Petites Villes de Demain, nous recrutons un chef de projet Petites Villes de Demain.

Rattaché au pôle environnement, infrastructures et gestion de l’espace public de la Ville d’Ornans, vous êtes un véritable chef d’orchestre du projet de revitalisation défini par les élus et vous en assurez le pilotage et l’animation.

La Commune d’Ornans et la commune de Quingey ayant toutes deux étés retenues pour bénéficier du dispositif Petites Villes de Demain, vous serez chargés de mettre en place et suivre les ORT de ces deux communes en partenariat avec la Communauté de Communes Loue-Lison.

Vos missions s’articulent autour de 5 grands axes :

> Pilotage et animation du dispositif et du projet territorial : conception, programmation, validation par les élus, mise en œuvre, suivi actualisation et évaluation.

> Suivi administratif du projet : rédaction de compte-rendu de réunion, montage de dossiers techniques, recherche de financement, constructions de partenariats et gestion du budget global du programme.

> Assistance et conseil : aux élus, au Directeur Général des Services et au Directeur des Services Techniques, dans leurs choix stratégiques

> Création et développement des liens avec les partenaires locaux (publics, privés, associatifs) et nationaux (ingénierie et financement) associés au dispositif

> Communication : en lien avec le service communication, préparation et diffusion de la communication sur le dispositif auprès des partenaires, des élus, des services et de la population


PROFIL

Vous disposez d’une formation supérieure dans le domaine des politiques publiques d’aménagement, d’habitat, d’urbanisme ou de développement local.

Vos connaissances juridiques et réglementaires (code général des collectivités territoriales, code de la construction et de l’habitat, code de l’urbanisme, code de l’environnement, code des marchés publics) sont solides.

Vous maîtrisez les outils de la conduite de projet complexes et de pilotage (tableaux de suivi permettant d’éclairer les prises de décisions, etc.)

Vous avez à cœur de vous engager dans une démarche d’animation, de concertation et croyez en la participation citoyenne.

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

> Poste à temps complet

> Catégorie A ou B

> Emploi à pourvoir le : dès que possible

> Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

> CNAS

> Chèques déjeuner

 

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser à Madame la Maire par mail

 

INFORMATION

Travailleurs handicapés, nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.