En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

fr

Trouver une solution de garde pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de crise

Les locaux de l’école et de la crèche ainsi que leurs personnels sont réquisitionnés

Comme l’a annoncé le président de la République lors de sa déclaration du 12 mars 2020, la lutte contre la propagation du CoVid-19 nécessite que les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités cessent d’accueillir, jusqu’à nouvel ordre les enfants et les adolescents.

Cependant, ces établissements ne seront pas fermés et devront proposer, à titre dérogatoire et subsidiaire, des solutions de garde pour les enfants de certains personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui ne disposeraient pas d’autre solution de garde. 

Les professionnels autorisés à déposer leurs enfants, dès lundi 16 mars 2020 dans les crèches, écoles, collèges et lycées habituels sont les suivants :  

- tout personnel travaillant en établissement de santé public ou privé : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé, etc.  

- tout personnel travaillant en établissement médico-social pour personnes âgées et personnes handicapées, etc.  

- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées, etc.  

- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de crise.  

Les parents concernés pourront ainsi se présenter à l’accueil des crèches, écoles et collèges, munis d’un justificatif de leur situation (carte professionnelle, bulletin de salaire ou attestation délivrée par leur organisme d’emploi).

Il serait préférable de contacter la crèche au 03.81.62.22.36 au préalable ou le secrétariat de Mairie au 03.81.62.40.30.