En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

fr

Concours des Copistes 2019, version commémorative exceptionnelle

15
septembre 2019

Du 12 au 15 septembre 2019

 

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet, l’Institut Courbet a souhaité renouveler les fameuses « Journées des copistes » organisées en partenariat avec le musée Courbet d’Ornans.

Pour cette 28ième édition, ce sont 4 « copistes professionnels » ayant travaillé au musée du Louvre ou à Orsay qui seront invités à copier les œuvres du Maître-peintre d’Ornans pendant 3 jours du 12 au 14 septembre 2019. N’hésitez pas à venir visiter le musée Courbet à cette occasion et découvrir leur véritable profession « copiste ».

Pour compléter ce dispositif, l’Institut Courbet propose aux copistes amateurs de peindre, quant à eux, sur le motif, dans Ornans sur des sites peints par Gustave Courbet « à la manière » de l’artiste ou en son « hommage ». 6 espaces de travail en plein air ont été choisis.



Inscrivez-vous !

Le dimanche 15 septembre, la remise des prix décernera le « Prix Raymonde Bourgeois » au meilleur copiste en plein air.

Les 10 meilleures copies des 27 dernières éditions de la manifestation seront également présentées à la Médiathèque La Passerelle à Ornans.

Renseignements et dossier d’inscription :

Institut Gustave Courbet / 6 rue de la Froidière /25290 Ornans,

tél : 03 81 62 04 97, institutcourbet@wanadoo.fr