En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

fr

Soirée de Choeurs et d'Harmonie

16
novembre 2019

À 20h00

Au CAL à Ornans

À quelques jours seulement de la Sainte-Cécile, la Ville d’Ornans vous propose une soirée musicale exceptionnelle avec les chorales Femmes de Chœurs, Chœur de Lou(v)e et le quatuor de tubas Ellius, invité par l’Harmonie Municipale d’Ornans. Leurs chants et leurs instruments vous feront vibrer à l'unisson. Voyage musical garanti !


Femmes de Chœur

Cet ensemble vocal a cappella né en 2012 se compose de 11 chanteuses motivées et coachées par Sofiane Messabih. Leur répertoire très éclectique va de la pop au rock, en passant par le jazz, les chants du monde et la variété anglaise et française.

Le 16 novembre, les Femmes de Chœur vous présenteront un tout nouveau répertoire qui vous emportera dans le royaume de la nuit, où se mêlent le mystère, la tristesse, la joie, la fête et la poésie. 

C(h)œur de Lou(v)e

C’est sous la direction de la cheffe de chœur Karine Pidancet qu’une cinquantaine d’hommes originaires d’Ornans, de la vallée de la Loue, et des plateaux environnants interprète des chansons issues de la variété française et internationale, mais aussi des folklores régionaux. 

Quatuor Ellius

Vous ne les connaissez peut-être pas encore : Yoann Rampon, Léa Mercier, Doriane Charton et Clément Goy sont les quatre tubistes qui composent le Quatuor Ellius. Armés de de leurs deux euphoniums (tubas ténors) et de leurs deux tubas basses, cette formation originale leur permet d’évoluer sur une large tessiture avec une sonorité ronde et envoûtante qui leur est propre. Ce mélange de timbres si particuliers offre des couleurs et atmosphères très variées.

Lauréats de plusieurs concours internationaux en France, au Luxembourg et en Belgique, Léa, Doriane, Clément et Yoann poursuivent avec passion et ambition leur travail en région strasbourgeoise.

Revisitant certaines pièces de tous styles, arrangées par leurs soins ou interprétant des compositions originales pour quatuor de tubas, le Quatuor Ellius souhaite désormais, en parallèle à divers projets pédagogiques (stage de tuba de Belmont, Tubarbeuc, master classes), développer le répertoire de cette formation en sollicitant de nombreux compositeurs locaux et étrangers.

Harmonie Municipale d’Ornans

Née en 1919, suite à la fusion des deux formations musicales de la ville, l’Harmonie est riche d’une cinquantaine de musiciens amateurs, certains fidèles depuis plus de 50 ans !

Une harmonie comprend uniquement des instruments à vent, contrairement à un orchestre qui lui compose avec des instruments à cordes également.

Chaque semaine, les musiciens se retrouvent en répétition dans la salle Maurice Cuenot, chef emblématique de cette société qu'il dirigea dès 1938. 

Aujourd'hui, la relève est assurée par l'École de Musique Intercommunale du Pays d'Ornans (EMIPO).


Billetterie à l’office de tourisme Destination Loue-Lison et sur place dans la limite des places disponibles. Tel : 03 81 62 21 50

Tarif plein : 13€, Tarif réduit (6-16 ans) : 7€, Gratuit pour les moins de 6 ans