En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

fr

Cérémonie du 74e anniversaire de la victoire de 1945

Hier, de nombreux Ornanais ont passé outre la météo capricieuse et se sont réunis pour assister à la cérémonie organisée par la Ville d'Ornans et les associations patriotiques dans le cadre du 74e anniversaire de la victoire de 1945.


La cérémonie, animée par l'Harmonie Municipale d'Ornans, a débuté au cimetière de la ville suivie de l'office religieux à l'Eglise Saint-Laurent.


L'ensemble des participants et l'Harmonie Municipale se sont ensuite retrouvés Place Courbet et ont défilé en cortège jusqu'au Monument aux Morts.


La passation de la garde du drapeau entre le collège Pierre Vernier (garde descendante) et le collège Sainte-Marie (garde montante) a été suivie de l'hymne national chanté par les enfants des écoles primaires et accompagné par l'Harmonie Municipale.


C'est en présence du Général Claude Fleury, d'une délégation militaire du Valdahon, du représentant de la Gendarmerie d'Ornans et de la délégation des sapeurs pompiers que l'assemblée a assisté, avec émotion, à la remise de croix du combattant par le Capitaine Michel Choffez à trois récipiendaires : M. Michel Guyot et M. Jean-Marie Gomot pour l'Algérie et M. Denis Chabrand pour les opérations extérieures.


Enfin, Sylvain Ducret, Maire d'Ornans, a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, qui rappelle notre devoir de mémoire pour le courage et les sacrifices de tous les combattants de la liberté.