En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

fr

Opération tirelire de l’Association Française de l’Atrésie de l’ Œsophage à Ornans

Afin de faire évoluer la prise en charge de l'atrésie de l'œsophage et sensibiliser les citoyens, l'association lance une opération tirelire qui sera relayée à Ornans.

Du 25 mars au 29 avril

Depuis peu, l'association est représentée en Franche-Comté et, plus particulièrement, à Ornans, par une famille concernée par cette pathologie.

Afin de faire évoluer la prise en charge de l'atrésie de l'œsophage et sensibiliser les citoyens, l'association lance une opération tirelire qui sera relayée à Ornans. Pendant 1 mois, du 25 mars au 29 avril, vous pourrez trouver les tirelires dans différents commerces de bouche de la Ville.

L'AFAO est une association reconnue d'intérêt général et agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, qui a pour but d'aider et d'informer les personnes nées avec uneatrésie de l'œsophage et ses pathologies proches : reflux gastro-œsophagien, sténose liée ou non à l'ingestion d'une substance caustique, reconstruction œsophagienne après un cancer de l'œsophage,achalasie, etc.

L'AFAO souhaite, par son action, briser l'isolement des familles touchées par l'atrésie de l'œsophage (AO). Elle aide les adultes opérés d'une AO à mieux comprendre les problèmes de santé qu'ils peuvent rencontrer et à mieux organiser leurs suivis médicaux.

Elle accompagne également les familles, dont un enfant est né avec une atrésie de l'œsophage, pour qu'elles ne restent plus isolées face à cette épreuve et qu'elles puissent trouver soutien, réconfort, écoute et information au sein de l'association.

Elle a également pour objectif d’améliorer la prise en charge de l’atrésie de l’œsophage.