En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

fr

Installation du Conseil Municipal des Enfants 2018-2019

Mercredi 9 janvier à 18h a eu lieu la réunion d'installation du nouveau Conseil Municipal des Enfants. 


Cette année, 9 enfants ont été élus. Ils travailleront sur 2 thèmes :
- Gustave Courbet, un des ambassadeur d'Ornans (actions autour du bicentenaire de sa naissance)
- Ornans, ma ville, la Terre, ma planète : protégeons-les ! ( gestion des déchets, protection de l'environnement, lutte contre le gaspillage alimentaire, fleurissement, propreté)

Les enfants élus se sont présentés en expliquant les projets qu'il aimeraient porter lors de leur mandat au sein du Conseil Municipal des Enfants. Ce qui est certain, c'est qu'ils ne manquent pas d'idées et d'ambitions. 
Ils sont particulièrement sensibles à la protection de l'environnement, l’accessibilité pour tous aux infrastructures publiques, la solidarité, la prévention à la santé en donnant la possibilité aux Ornanais de pratiquer des activités physiques, mais aussi, à la valorisation du patrimoine culturel de la ville. 

Ce mandat promet d'être riche d'échanges et d'idées de la part de ces jeunes qui se sentent déjà particulièrement concernés par l'avenir de leur Ville et de ses administrés.