udsp25_logo2016Communiqué de presse

Le Service départemental d'incendie et de secours du Doubs (SDIS 25) et l'Union départementale des sapeurs-pompiers du Doubs (UDSP 25) ont été alertés ce mardi 25 avril 2017 qu'un ou plusieurs individus en tenue de sapeurs-pompiers collectaient des fonds auprès des particuliers à leur domicile, au profit des handicapés et orphelins de sapeurs-pompiers.

Les sapeurs-pompiers du Doubs tiennent à signaler qu'actuellement, aucun démarchage de ce genre n'est en cours dans le département.

Ce type de collecte n'a lieu qu'une fois par an et fait l'objet d'une annonce médiatique préalable. Dans ce cas, les sapeurs-pompiers présentent systématiquement une carte d'habilitation préfectorale.

Toute sollicitation à domicile ou sur la voie publique par des personnes portant l'uniforme des sapeurs-pompiers et concernant un don au profit d'une oeuvre sociale doit faire l'objet d'un signalement auprès de la gendarmerie du secteur concerné.

Contact :
Lieutenant-Colonel Ralph JESER
Directeur départemental par interim du SDIS 25
06 74 75 77 34

 

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